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 Chasseur au patch 3.3

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Dureghan




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Date d'inscription : 14/05/2010

Chasseur au patch 3.3 Empty
MessageSujet: Chasseur au patch 3.3   Chasseur au patch 3.3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:30

Bonjour, je vais essayer de faire un petit post pour aider nos amis les chassous a up avec un template adapté, un gemmage cohérent, et des cycles dps selon le niveau de stuff et la spé choisie...Je compte sur vous pour que ce soit un échange afin que tous profitions de l'expérience de chacun^^

Le chasseur a toujours été considéré comme une classe DPS, c’est à dire que son rôle est d’infliger un maximum de dégâts à une ou plusieurs cibles. De plus le chasseur combat à distance et cause en partie des dégâts de type physique, néanmoins certaines spécialisations ont une proportion de tirs magiques importante (survie).
Il possède une barre de mana qu’il devra gérer en plus de son familier et de sa priorité de tir.
Dans la Citadelle de la Couronne de Glace, le chasseur occupe généralement les premières places DPS d’un raid. Il est aussi très utile pour assister le tank sur la menace, ou gérer des add (kiting ou dps).


Plusieurs caractéristiques composent les pièces d’équipements du chasseur.

De la plus importantes à la moins importantes :

La spécialisation précision est la spécialisation la plus jouée en Raid dans la Citadelle du Trône de Glace. Ce premier guide présente les talents et les différentes spécialisations précision possible. Le gameplay, les glyphes et le familier optimisés y sont aussi présentés en détails.

Une bonne spécialisation TdA (Tir des arcanes) pourrait être :
http://fr.wowhead.com/talent#cxbZ0eVsRhzGIcguiox00b

Voici une spécialisation Tir assuré possible :
http://fr.wowhead.com/talent#cxbZzeVoRhzGIsguAox00b

Un template comportant la Marque du chasseur améliorée :
http://fr.wowhead.com/talent#cxbZ0eAoRhzGIctuAox00b

Glyphes de la spécialisation précision

Majeures


  • Glyphe de morsure de serpent – Augmente le temps de la morsure (donc les dommages totaux de la morsure en augmentant le nombre de tick). Ainsi, elle boost indirectement votre Tir de la chimère.

  • Glyphe de Tir assuré – Depuis la correction du bug (patch 3.3) c’est devenu une excellente glyphe.

  • Vous devrez ensuite choisir parmi ces quelques glyphes :

  • Glyphe de Tir mortel – Etant donné le nombre de boss comportant des adds (Saurcroc, Putricide, Valithria, Roi Liche), c’est une glyphe très rentable.

  • Glyphe de marque du chasseur – Uniquement si vous avez la marque améliorée pour raid avec plusieurs chasseurs.

  • Glyphe de l’aspect du faucon amélioré – Intéressante sur des combats mono cible en spécialisation pénétration d’armure.

  • Glyphe du tir de la chimère – Peut être intéressant en optimisation Agilité si vous avez une latence extrêmement basse (50-60ms). On l’a combine souvent avec la Glyphe de visée.
  • Si vous ne savez pas quoi choisir, prenez le Glyphe de tir mortel.
Mineurs


  • Glyphe de guérison du familier

  • Glyphe ressusciter le familier
  • Glyphe de feindre la mort

Les bases du gameplay d’un chasseur en raid se définissent par sa priorité de tir, son placement, la gestion de son familier et de ces temps de recharge principaux.
La priorité de tir
Le DPS du chasseur se développe autour d’une liste de priorité de tir. Vous devez lancer le tir le plus prioritaire (à condition qu’il soit lançable et non pas en temps de recharge).

Si vous avez moins de 450 ArP (pénétration d’armure) vous avez surement opté pour un template spécialisé Tir des arcanes pour optimiser votre DPS, voici donc votre priorité :
Tir mortel(*) > Tir de la chimère > Visée > Tir des arcanes > Tir assuré

Si vous avez plus de 450 ArP, alors vous êtes optimisé en Tir assuré, ainsi on enlève le Tir des arcanes qui fait moins de dommages que votre Tir assuré du cycle, donnant :
Tir mortel > Tir de la chimère > Visée > Tir assuré

Pour les chasseurs approchant les 1200 ArP, vous remarquerez que la Visée effectue plus de dommages que le Tir de la chimère à cause de votre ignore armure conséquente, ainsi :
Tir mortel > Visée > Tir de la chimère > Tir assuré

Notez également que vous devez lancer votre morsure du serpent en début de combat (qui sera rafraichie par votre Tir de la chimère, il faut qu’elle soit constamment active sur votre cible principale) et votre Marque du chasseur (sauf si un autre chasseur possède la marque améliorée).
Il est bon de rappeler que l’Ordre de tuer et la Flèche-bâillon doivent être activés dès que disponible lors du combat.

Le familier
Il est conseillé de dompter un loup qui à l’aide de son Hurlement furieux devient le familier le plus rentable de WotLK.
Le template du familier férocité est toujours le même pour un spécialisé Précision.

N’oubliez pas d’activer son Hurlement et sa capacité Atteint de la rage en lancement automatique pour ne pas oublier de les lancer.
Il est conseillé de désactiver l’activation automatique de sa technique Appel du fauve que vous lancerez avec vos propre CD

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?pid=1&tal=210000130300003010101

Voici pour ma part mon template et celui de mon pet en spé précision:
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Uldaman&cn=Tawake&group=2
(sélectionner le template du pet Hiyatoumï).

La penetration d'armure:

1. La pénétration d'armure - généralités
Avant d'introduire la notion de pénétration d'armure expliquons tout d'abord la mécanique rattaché au terme d'armure.
L'armure est une caractéristique défensive qui réduit les dommages physiques reçus. Ainsi une grande quantité d'armure réduira une plus grande portion de dommage physique qu'une petite quantité d'armure. L'armure s'évalue en point et réduit un certain pourcentage de dommages physiques reçus, (plus de détails par la suite).

Et bien la pénétration d'armure, comme son nom l'indique, réduit l'armure de votre cible et par conséquent elle augmente vos dommages physiques sur la cible en question. De plus, la pénétration d'armure s'évalue en point et se convertit facilement en % d'armure ignorée :
1% d'armure ignorée = 13.99 ArP
Un cap de pénétration d'armure ?
Depuis le patch 3.1, il y a bel et bien un cap à la pénétration d'armure qui est 100% (1399 points). Ceci correspondant à la réduction à 0 de l'armure affectée par l'ArP d'une cible. On remarquera également que dans le cadre d'un boss de niveau 83 (avec 10643 d'armure), 100% d'ArP réduira totalement l'armure affectée, mais laissera 315 d'armure au boss non affectée par votre ArP (en comptant les debuff).

Le chasseur précision est le chasseur qui bénéficie le plus de l'ArP. En effet c'est la spécialisation dont le DPS est en majorité de type physique (60-80%). Étant la spécialisation la plus utilisée en PvE HL (2 chasseurs / 3 en moyenne), beaucoup de theory crafter se sont penchés sur le sujet de l'ArP chez le chasseur précision.
Bref rappel pour la suite sur ce qui a été vu plus haut :
L'ArP réduit l'armure du boss, augmentant ainsi vos dommages physiques.
Plus on accumule d'ArP et plus son efficacité augmente (comportement non linéaire).

2.Les palier d'ArP
Étant donné que l'efficacité de l'ArP évolue exponentiellement (plus on empile d'ArP et plus elle devient puissante), on distingue différents paliers d'ArP. Ces différents paliers indiquent des changements de gameplay ou d'optimisation selon la quantité d'ArP que vous possédez sur votre équipement. Il est très important :

De ne pas baser votre optimisation sur un palier prématurement (à savoir sans posséder une quantité d'ArP suffisante) sous peine de perdre beaucoup de DPS. En effet, de nombreux chasseurs ont tendance à suivre les optimisations de chasseur plus avancés en PvE (possédant un meilleur équipement et souvent beaucoup plus d'ArP), c'est une erreur car il ne possède pas nécessairement le même profil que le leur.

De savoir que les paliers ne sont pas des données précises et communes à tous les chasseurs (comme le cap toucher), ils dépendent de votre optimisation et de votre équipement. Néanmoins on parvient à dégager une moyenne représentant la plupart des chasseurs.

De ne compter que l'ArP présent sur l'équipement lorsqu'il s'agit d'évaluer votre palier. Les gemmes, viandes, ou autre buff ArP ne doivent surtout pas être pris en compte.

Premier Palier (moins de 450 ArP)
Le premier palier concerne actuellement les chasseur en phase d'itemisation (ilvl moyen 200-232 - à ne pas prendre au pied de la lettre). Vous ne possédez pas encore assez d'ArP pour qu'elle influe sur votre gameplay. Cela reste tout de même une bonne caractéristique mais dont le DPS apporté est inférieur à l'agilité et la plupart du temps au score de coup critique. Il est tout à fait possible d'utiliser un Bijou à proc ArP, toutefois ne cherchez pas à gemmer ArP, ni à changer votre gameplay.
Template : 7/57/7 (3/3 Visée focalisée) - 7/57/7 (2/3 Visée focalisée) - 7/57/7 (1/3 Visée focalisée) - 7/57/7 (0/3 Visée focalisée)
Gemmes : 20 Agilité
Consommables : 40 Agilité
Priorité de tir : Flèche-Bâillon > Morsure du serpent > Tir mortel > Tir de la chimère > Visée > Tir des arcanes > Tir assuré

Deuxième Palier (450 - 750 Arp)
Le deuxième palier concerne une très grande majorité de chasseur (ilvl moyen 245-251) qui entament le contenu end game (ICC 10/25 ou EdC HM). La quantité d'ArP présente sur leur équipement a naturellement augmentée avec leurs nouvelles pièces d'équipement, ainsi vos tirs physiques tel que votre Tir assuré deviennent de plus en plus puissant (l'armure du boss diminuant sensiblement). Ainsi un tir magique comme le Tir des arcanes occupent moins de place sur votre DPS total à tel point qu'il devient moins rentable qu'un Tir assuré.
Le passage en optimisation Tir assuré se répercute sur le gameplay (priorité de tir) et le template.
Template : 7/57/7 (3/3 Visée focalisée) - 7/57/7 (2/3 Visée focalisée) - 7/57/7 (1/3 Visée focalisée) - 7/57/7 (0/3 Visée focalisée)
Gemmes : 20 Agilité
Consommables : 40 Agilité
Priorité de tir : Flèche-Bâillon > Morsure du serpent > Tir mortel > Tir de la chimère > Visée > Tir assuré

Le troisième et dernier palier s'atteint en général dans les eaux de 700-750 ArP selon les profils. Les chasseurs pouvant prétendre à ce palier d'optimisation sont peu nombreux et entament bien souvent le contenu HM de ICC (ou finissent de boucler ICC25). Comptez sur un ilvl moyen 251-264.
Le classement de ces caractéristiques permet de situer laquelle vous apporte le plus de DPS. Ici, l'ArP dépasse le gain en DPS de l'agilité.
Le troisième palier marque ce dépassement de l'ArP sur l'agilité, une fois dépassé (on le détermine grâce à un calculateur) on peut alors s'optimiser en ArP comme il se doit.
Template : 7/57/7 (3/3 Visée focalisée) - 7/57/7 (2/3 Visée focalisée) - 7/57/7 (1/3 Visée focalisée) - 7/57/7 (0/3 Visée focalisée)
Gemmes : Rubis cardinal fracturé
Consommables : Rhinocéros sain
Priorité de tir : Flèche-Bâillon > Morsure du serpent > Tir mortel > Tir de la chimère > Visée > Tir assuré

PS: pour mieux comprendre l'importance de la Penetration d'armure je vous propose de jeter un oeil à ce post sur le site de millenium:
http://www.millenium.org/section/54-chasseur/article/18092-la-penetration-darmure

2.La spé bête

Maîtrise des Bêtes
Pour pouvoir rivaliser avec les deux autres spé, un Chasseur spécialisé en Bête doit absolument aller chercher les talents essentiels dans la branche Maîtrise des Bêtes, qui boosteront à la fois votre familier et vous même ainsi que tous les passifs qui vous feront gagner du dps.
Quelques points nécéssitant une explication :


  • seulement 3 points dans Frénésie suffisent à avoir un uptime du buff à 100% (activé constamment pendant un combat).
  • le point dans Réflexes félins permet de passer au palier suivant tout en diminuant le temps de recharge de l'Ordre de tuer. Notez que l'on peut s'en passer dans le but de synchroniser le lancement de l'Odt avec le Courroux bestial, néanmoins on perd quelques Odt sur un combat.
Les variantes :


  • au lieu de prendre l'Engagement spirituel le chasseur peut opter pour la Guérison du familier améliorée, toutefois je trouve l'engagement plus intéressant. Le familier recevra davantage de soins (aoe de soins sur les corps à corps en raid) et votre survie sera améliorée.
  • en cas de gros problèmes en gestion du mana, particulièrement pour les chasseurs débutant le PvE (instances héroïques), Revigoration peut être intéressant à prendre.
Précision
Cette branche permet d'améliorer le dps du chasseur et de booster la régén. du familier :


  • si besoin de se caper en toucher, on peut prendre les points de la branche survie pour les mettre en Visée Focalisée.
  • un seul point dans le talent À la gorge est suffisant couplé à Discipline Bestiale, le familier ne doit jamais descendre en dessous de 50% de focalisation. Si vous voyez que ça arrive souvent, mettez un second point.
  • Tueur rapide : Ce talent peut paraître intéressant, car couplé au courroux bestial, il permet un meilleur burst, donc réduire son CD peut être bien. Mais un spé Bête est déjà "capé Hâte" ou presque (le but étant d'avoir un temps de cast de 1.5sec sur le tir assuré), donc le point mis pour gagner une minute de CD est peut utile au finale comparé à d'autres talents.

Survie
Dans le template présenté on zappe un point dans le Pistage amélioré pour le préférer dans Coups mortels, sachez qu'il est possible d'intervertir les rôles et de privilégier le Pistage pour les chasseurs ne possédant pas suffisamment de score de coup critique pour valoriser Coups mortels.

Les glyphes
Mineurs
1 - Glyphe de feindre la mort
2 - Glyphe de Guérison du Familier
3 - Glyphe de ressusciter le Familier

Majeurs
1 - Obligatoire - Glyphe de Courroux Bestial. Couplé à Longévité, le courroux a un CD d'une minute dix secondes (au lieu de 2minutes). C'est la principale source de dégâts du pet.
2 - Glyphe de Tir assuré
3 - Glyphe de Faucon
4 - Glyphe de Tir Mortel. 6 secondes de moins sur le CD du meilleur tir du spé Bête, mais il faut que les combats durent un temps correct à -20% de vie pour bien en profiter (ou besoin de gros burst de fin de combat, comme Anub'Arak ou Saurfang).
5 - Glyphe de Morsure du serpent. Avec le 2p. T9, toutefois très conditionelle

Actuellement, le meilleur familier reste le Diablosaure (Template Férocité, Exotique). Car il a un buff constant de +9% de dommages grâce à Morsure Monstrueuse (+3% de dommages pour 12secondes, cumulable 3 fois, CD de 10secondes).
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?pid=45&tal=210000230300003010122&bm

La priorité de tir et gameplay

On parle souvent de Cycle Dps...Mais il n'y a pas de cycle dps pour le chasseur, plutôt un ordre de priorité de chaque capacité. Encore que la spé Bête n'a pas énormément de tirs...
En Priorité, placer la
Morsure du serpent, puis Tir des arcanes, Flèches multiples et Tir assuré.

La spé bête ayant déjà dépassée le soft cap Hâte qui donne au Tir Assuré un temps de cast sous la barre des 1.5secondes, il est donc facile d'en placer 2 entre 2 autres tirs, ceci dit si le temps de recharge attendu est inférieur à 1 seconde il est conseillé d'attendre la capacité prioritaire.
Sous la barre des 20%, le tir mortel devient prioritaire sur tous les autres tirs quels qu'ils soient, et si vous êtes en train de caster un tir assuré alors que le CD se termine, un petit pas en avant permettra d'annuler le Tir assuré pour pouvoir cast immédiatement le Tir mortel.


Suivez ce schéma et votre priorité devrait être optimale.
Toutefois la complexité du gameplay de la spécialisation Bête ne se résume pas à une priorité de tir décrite au dessus. A cela il faut ajouter la gestion de son familier et de ces CD (buff à gros temps de recharge).

Les plus gros CD sont Courroux Bestial et Tir Rapide, mais aussi Ordre de tuer, Appel du fauve et Atteint de la rage. Afin d'optimiser chaque CD, il faut en connaître la durée à chaque fois :


  • Courroux Bestial : 1minute 10
  • Tir Rapide : 5 minutes
  • Ordre de tuer : 1 minute
  • Appel du Fauve : 3 minutes 30
  • Atteint de la rage : 31.5 secondes

Il faut alors placer chacun d'eux au bon moment avec ceux qui ont le temps qui s'en rapproche le plus. Ça veut aussi dire, s'occuper manuellement des compétences du familier (donc ne pas mettre en automatique Appel du Fauve et Atteint de la rage surtout).
Si certains se contentent de tous lancer grâce à une subtile macro bourrine à souhait, il est tout autre pour ceux qui souhaitent optimiser le tout et se distinguer de la masse (connaissez vous la différence entre le bon et le mauvais chasseur ?).
Il ne faut pas non plus tout lancer en même temps, ça ne profite en rien car Atteint de la rage n'est utile que quelque secondes après l'utilisation (Les attaques réussies ont 50% de chances d'augmenter la puissance d'attaque de 5% supplémentaires. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois.)


Au pull, il faut donc envoyer le pet, puis quelques secondes après, Atteint de la rage. Sur les 20secondes, attendre environ 7secondes (le familier a donc 7 secondes pour monter les charges de puissance d'attaque). Une fois fait, on lance Appel du fauve en 1er (car Buff le + long -20sec-), suivi de Tir rapide (-15sec-). Il faut lancer ces deux là avant ou Pile en même temps que Courroux bestial, car ce dernier avec seulement 10 secondes de buff doit être entièrement couvert par les 3 buffs précédents. (A ce stade, on en est donc à la 8ème seconde de Atteint de la rage).
Maintenant, il ne reste plus qu'à placer l'Ordre de tuer. Pour en profiter pleinement, il faut l'utiliser juste après un proc de Frappe de Cobra. Mais il faut aussi absolument l'utiliser lors du Courroux bestial pour de nouveau en profiter pleinement. Ainsi il est nécessaire de bien faire attention à l'utiliser immédiatement dès le proc de Frappe de Cobra.
Une fois tous ces CD lancés, il reste donc 1minute 10 avant le prochain Courroux bestial. Afin d'optimiser le DPS et les CD, il faut lancer Atteint de la Rage 7-8 secondes avant le Courroux Bestial, et ainsi le relancer dès la fin de son CD, accompagné d'Ordre de tuer (toujours pareil, guettez le proc de Frappe de cobra, et si vous ne l'entendez pas, lancez Ordre de tuer 4-5secondes avant la fin du courroux).


2 nouveaux cycles [Atteint de la Rage / courroux Bestial / ordre de tuer] plus tard (soit 3minutes 30 après le 1er), on a de nouveau Appel du fauve qui est prêt.
Si vous savez que le combat va durer encore 1minute 30 maximum, vous pouvez lancer Appel du fauve lors de ce cycle. Sinon, gardez le pour le prochain cycle (lancez donc Atteint de la Rage / courroux Bestial / ordre de tuer). La fois suivante, décalez le cycle 20secondes permettra de bénéficier de nouveau de Tir Rapide (on sera à la 5ème minute de combat) sous le courroux bestial.


Pour l'utilisation des tirs pendant ces cycles, rien ne change, à part le Tir mortel, que l'on peut retarder de quelques secondes pour l'utiliser pendant la 1ère seconde du Courroux Bestial, ce qui permet de le réutiliser à la 9ème seconde, et lui fait profiter de tous les buffs.

Il est bien sûr possible de gagner encore de l'efficacité quand l'on connait parfaitement les combats ainsi que son raid. Il faut à tout prix éviter de lancer le cycle de buff avant une pause du combat (les vers / anub qui s'enterrent, Glace Hurlante qui charge, ...). Ne pas oublier non plus la furie du chaman, qui doit rentrer en ligne de compte et se cumuler à tout prix avec le cycle du Courroux Bestial (Tir Rapide est appréciable également). Ainsi tachez de savoir le moment ou la Furie sanguinaire sera lancée.

=> Si vous avez des potions de Hâte (+15.25%) ou un trinket à lancer, il faut les utiliser au même moment (soit un peu avant / pendant le courroux Bestial afin de le couvrir complètement), alors que tous les buffs sont encore présents.
=> Si vous même avez un bijoux à charger (du type
Fureur des Cinq Vols) décalez votre cycle le temps d'avoir le maximum de pA sous Courroux.
De manière général, tout ce qui up votre chasseur doit être utilisé sous Courroux Bestial, et couvrir le maximum de buffs (plus le buff est long plus il est lâché tôt).


Gestion de la mana
Un Chasseur Spé Bête n'est pas le plus dépendant en terme de mana.
Toutefois, si vous avez des problèmes avec votre mana pool investir un point dans Revigoration peut être utile. Si vous ne souhaitez pas changer de template il vous faudra passer sous aspect de la vipère à certains moments du combat (les pauses lors de combat, des adds a dps...) pour éviter de tomber oom lorsqu'un burst est nécessaire. Bien sûr, l'utilisation d'une potion de mana permet d'éviter une première utilisation de l'aspect, mais sur des combats vraiment longs, il faut pouvoir changer d'aspect (sans pour autant remonter à 100% de mana, la perte en dps serait trop conséquente).
Il vaut mieux plusieurs régénérations rapides de 10-15% et finir le combat avec 1% qu'une grosse régénération et finir le combat a 50% de votre manapool.
Une solution qui fonctionne pour certains combats est de placer la
Morsure de vipère sur un add / boss ayant un gros mana pool (il est ridicule de le lancer sur un boss avec 10k mana, la perte en dps serait trop importante à cause de l'absence de la morsure du serpent).

Les caractéristiques principales du chasseur spécialisé Bête :
1 - Top 1 : le toucher ! Rien d'étonnant c'est le cas pour toutes les spécialisations. C'est la raison pour laquelle il faut très rapidement se capper toucher pour ne plus manquer ses coups pour débuter les raid (ce qui entrainerait une chute drastique du dps).
Lien vers le ticket toucher :
c'est ici.
2 - Dans la majorité des cas on peut situer la puissance d'attaque comme deuxième meilleure caractéristique d'un spé bête. C'est la raison pour laquelle les optimisations sont orientées vers la PA. En effet, la PA est la seule caractéristique offensive transférée au familier, or comme votre dps dépend sensiblement de celui de votre familier (40-50%) il faut lui faire profiter de votre équipement et de vos optimisations au maximum.
3 - Généralement l'agilité est en 3ème position, elle vous apporte du Score de coup critique et de la Puissance d'attaque.
Elle apparait dans certains cas rare comme meilleure que la PA (surtout lorsque le chasseur est vraiment très bien équipé), en effet avec la montée de l'équipement la part du dps du chasseur devient plus importante et donc celle du familier plus faible. Et ce, malgré le transfert de la PA qui ne suffit plus en end game à booster votre familier qui pèse de moins en moins lourd sur votre dps total. Dans ce cas précis on peut voir l'agilité surpasser la PA (mais la différence n'est pas encore trop conséquente).

4 - Le Score de coup critique, indispensable pour les nombreux procs qui entretiennent votre dps. On le trouve très facilement et sur de nombreuses pièces d'équipement. En end game il est très facile de dépasser les 50% de critique en raid.
5 - Intelligence : vous permet d'augmenter votre mana pool et donc votre capacité à tenir le combat sans avoir besoin de gérer votre mana.
6 - La Hâte, étant déjà soft capé, le chasseur spé Bête ne considera pas la Hâte comme une caractéristique primordiale.

Le cas de l'ArP
La pénétration d'armure est une caractéristique très particulière. Plus on en possède et plus elle devient rentable, c'est la raison pour laquelle on peut se demander si un chasseur spé Bête possèdant un gros stock d'ArP pourrait (à l'aide des trinket) voir la pénétration d'armure devenir plus rentable que l'optimisation Puissance d'attaque.

Comme vous le savez la Pénétration d'armure ne boost que les tirs à dommages physiques (comme le tir automatique, le tir assuré et la flèche multiple), or le chasseur Bête possède un ratio très conséquent de tir physique dans son dps total.
Ainsi il peut être intéressant (de la même façon que pour un spécialiste précision) d'optimiser son chasseur spé bête à la sauce ArP.



  • Quand est ce qu l'ArP devient rentable ?
    À partir de 450-500 d'ArP présent sur l'équipement le tir assuré fait plus de dommage que le tir des arcanes. Il convient alors de supprimer le tir des Arcanes de la priorité de tir afin d'augmenter le nombre de Tir assuré par cycle.

  • Quand est ce que je peux gemmer ArP ?
    Pour un Spé Bête, le gemmage ArP n'est à envisager que dans les 700-800 d'ArP sur l'équipement.

Gardez toutefois à l'esprit que les optimisations ArP ne sont envisageables que si vous possédez un équipement end game (avec au moins 450 d'ArP), sans quoi vous perdriez du dps par rapport à l'optimisation classique.

Mon template en spé bête
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=3&tal=052322015052110331305312510053051010000000000000000000000000000000000000000000000oici


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Dassou

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MessageSujet: Re: Chasseur au patch 3.3   Chasseur au patch 3.3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:40

woua lol pour parlez franchement jai meme pas envie de monter un chasseur car jai trop pas evie davoir a lire tout sa mdr.

mais sa servira pour tout lmonde ^^ mrc a toi
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Därksly

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MessageSujet: Re: Chasseur au patch 3.3   Chasseur au patch 3.3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 15:28

cherche pas il a fait un copié coller lol enfaite y sait pas non plus se quil a ecrit lol ahahahahahahahaha
What a Face



lol! lol! lol! lol! lol!
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Auliya
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Auliya


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MessageSujet: Re: Chasseur au patch 3.3   Chasseur au patch 3.3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:09



Woua quelles explications ........

en tout cas GG à toi et merci au nom de tous les chassous.

alien affraid affraid alien alien alien alien
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Grossebébète

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MessageSujet: Re: Chasseur au patch 3.3   Chasseur au patch 3.3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:19

Heu.... comment on fait pour changer de classe ??? veux plus être chassou pour finir ! What a Face
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MessageSujet: Re: Chasseur au patch 3.3   Chasseur au patch 3.3 Icon_minitime

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